Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle'Oj
Archives
Newsletter
1 mai 2012

1er mai gourmand,

Pas de cueillette de muguet dans mon jardin, pas encore mûres les petites clochettes,

Pour se consoler, un gâteau au yaourt façon briochette avec une particularité de l'huile d'amandons de pruneaux, un truc à se damner

P1060697

Recette

1 yaourt dont le pot sert de mesure

2 pots de farine

2 pots de maïzena

2 pots de sucre en poudre

1/2 pot d'huile d'amandons de pruneaux

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

Vider 1 pot de yaourt dans un saladier. Ajouter la farine, la  maïzena, le sucre et l'huile. Mélanger puis ajouter les oeufs battus et le sachet de levure. Verser la pâte dans un moule diamètre 22 cm 4 cm de haut (ici, j'ai changé pour un moule à petites bouchées apéritives Tupperware et il ne m'a fallu que 10 min de cuisson). Cuire à four préalablement chauffé 170°C ou th. 5 pendant 45 min environ. Démouler le gâteau à chaud  mais attendre qu'il soit froid pour le couper.

Cette huile d'amandons de pruneaux c'est trop trop bon.

Publicité
Commentaires
S
Mais que c'est appétissant !
Répondre
C
Hum j'ai bien envie de faire cette recette (bien sûr j'avais décidé d'attaquer un régime aujourd'hui!), reste plus qu'à trouver cette huile, que je ne connais pas. Bises
Répondre
C
je ne connais cette huile...<br /> <br /> miam miam c'est très tentant<br /> <br /> bisous<br /> <br /> christine
Répondre
M
Hummmmmm il donne envie de croquer dedans hihihi<br /> <br /> Belle et douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
W
Bonne idée quand même ce 1. mai gourmand !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bonne chance pour la vente de ta si jolie maison.....qu'est ce que j'aimerais avoir une piscine moi aussi !;)<br /> <br /> <br /> <br /> Birgit
Répondre
Elle'Oj
Publicité
Publicité