06 décembre 2011

De l'or, de l'or

Celui-ci ne sera ni gardé dans le bas de laine ni vendu à vil prix mais juste accroché pour être admiré, le sapin de Noël sera en or cette année (si Mademoiselle chat lui donne une chance de durer jusqu'à Noël!!)
Posté par 17170 à 15:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 décembre 2011

Après les poches, le pochon

Ma toute petite puce a demandé au Père Noël tous les z'animaux de la jungle (je les ai pas tous, j'en ai laissé quelques uns dans la nature...) mais malheureusement ils sont vendus dans des petits sacs en plastique pas très ludiques! Alors? alors?  j'ai improvisé un petit sac (c'est maman qui va être contente pour le transport) et j'ai trouvé THE tissu qui convenait parfaitement, un petit lien de serrage pour pas que les animaux s'échappent et je pense que "petite puce" sera comblée.
Posté par 17170 à 09:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 décembre 2011

l'Avent en poches,

Un calendrier de l'Avent  pour mes grands qui prend sa source dans une couette blanche un peu usagée, qui ne prend pas de place, leur appart est tout petit, qui se recycle avec de la lavande pour embaumer les placards, qui s'est paré de jolies étiquettes flocon d'Instants papiers, Reste plus qu'à vider le contenu et pour ça je leur fais confiance... les photos au flash c'est pas top mais bon!!
Posté par 17170 à 09:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 novembre 2011

des cadeaux, des cadeaux,

Chiffonnière d'étoiles organisent deux jeux pour ses anniversaires, pour participer rendez-vous sur son blog http:WWW.chiffonniere.canalbog.com Entrez, entrez et vous verrez les jolies choses qui sont à gagner  
Posté par 17170 à 17:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2011

Grands crus étiquetés

Dans la cuisine, un petit bout de mur qui ne demandait qu'à se faire étiqueter, de fait une récup côté cave assaisonnée à la vanille, au chocolat...
Posté par 17170 à 09:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 novembre 2011

Table d'anniversaire

Des fois l'imagination manque mais avec ces roses qui ne s'arrêtent plus de fleurir, on se régale d'une déco pas tout à fait de saison mais tellement odorante, du coup même la grenouille s'est transformée en princesse. Les 4 anniversaires sont passés, reste à préparer les 4 Noëls, en piste donc pour la chasse aux cadeaux!!
Posté par 17170 à 08:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 novembre 2011

Pom, pom, pidou

Pour ma Grande qui va partir au pays de Marylin pour ses six derniers mois d'études, une écharpe toute chaude pour se garantir du froid annoncé dans la région de Cortland près des grands lacs et des chutes du Niagara (et puis comme ça elle pensera à sa Moman!) Tricoté en laine Katia, Island , tout en douceur couleur et matière
Posté par 17170 à 10:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 novembre 2011

Tout ce qui est beau n'est pas bon!

Petite, j'ai fait du chewing gum avec du blé, fait de la confiture de sureau, fait de la salade de pissenlit mais il est dans la nature des dangers bien jolis qu'il ne faut pas ignorer, j'ai dans mon jardin quelques baies très attirantes qu'il vaut mieux admirer que manger.
Posté par 17170 à 09:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 novembre 2011

Cadeaux odorants,

Je prépare mes petits présents pour Noël, vous savez ceux qu'on offre en plus parce qu'ils viennent de chez vous, de votre jardin, qu'ils ont été faits par vos petites mains avec beaucoup d'amour, juste pour le plaisir des sens, alors en plus de la couronne de laurier (à voir sur le post de Blabla d'aujourd'hui), de la boule de romarin, de la confiture de figues, je fais pour ceux qui ont une cheminée des petits fagotins de tiges de lavande pour allumer le feu, allumer le feu, allumer le feu (hum! je m'emporte!!!)
Posté par 17170 à 08:45 - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 novembre 2011

Attaque de papillons,

Dernièrement, sûrement une migration de papillons et un arrêt "pause" chez nous, sur notre mur de façade, c'était sublime, je ne les ai pas tous pris mais il y en avait tout plein (comme ça, je suis sûre de pas exagérer le chiffre!!)
Posté par 17170 à 07:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]