Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle'Oj
Archives
Newsletter
8 février 2013

tarte d'hiver,

Soupe aux poireaux, fondue de poireaux,

dans le nord nous on le cuisine en flamiche,

une délicieuse alternative à la quiche

P1070346Ingrédients : 1 fond de tarte brisée, 1 kg de poireaux (surgelés ou pas), 4 jaunes d'oeufs et 2 blancs, 2 cuillères à soupe de farine, 80 g de beurre, 1 cuillère à soupe de chapelure, gruyère rapé selon les goûts, sel, poivre, muscade

Recette : Faire revenir les rondelles de poireaux à feu doux dans le beurre, saupoudrez de farine, ajoutez le lait, faites bouillir et laissez mijoter 5 à 7 min.

Ajoutez le sel, poivre et muscade puis les jaunes et blancs d'oeufs. Mélangez.

Garnissez le fond de tarte. Saupooudrez de la chapelure et du gruyère. Ajoutez des morceaux de beurre. Mettez au four 20 min.

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
B
Belle tarte et quelles couleurs!!!<br /> <br /> Merci pour la recette : j'en fais souvent ; elle s'appelle flamiche : je la fais avec une pâte surgelée et aux poireaux fondus (presque pas le vert que je garde pour la soupe) je mélange avec du saumon frais ou des cubes de lardons fumés!).<br /> <br /> Belle fin de semaine! tes coeurs me font tourner la tête!
Répondre
Elle'Oj
Publicité
Publicité